…avec ces 3 conseils
Comment pouvez-vous faire en sorte que le client qui pénètre dans votre établissement pour acheter un café ressorte aussi avec un yaourt aux fruits crémeux ou un délicieux muffin ? Nous vous donnons quelques conseils.
1) Alternatives et extras
Imaginez que vous avez un habitué qui est convaincu de votre service. Il amène avec lui un ami souffrant d’une intolérance au lactose et vous n’avez absolument rien qui répond à ses besoins. Vous décevez non seulement ce nouveau client, mais aussi votre habitué. Évitez de telles situations en proposant des alternatives et des extras. Vous ciblez ainsi un large public et vous vendrez davantage.
2) Mettez votre nom dessus !
Vendez des articles de merchandising portant le nom ou le logo de votre établissement. Les habitués seront intéressés par des gadgets de leur bar à café ou établissement de petit-déjeuner préféré... et vous accroissez ainsi votre visibilité par rapport à de nouveaux clients.
3) Rémunération
Une autre manière de booster vos ventes consiste à utiliser un système de récompense comme des cartes client, par exemple. Supposez qu’un groupe d’amis discutent de l’endroit où ils vont prendre leur lunch. Une personne du groupe possède une carte client de votre bar à pâtes, et elle est presque pleine. Il propose d’aller manger des pâtes et les autres l’accompagnent. L’habitué passe et en plus vous accueillez de nouveaux habitués potentiels. Gagnant-gagnant !