Les médias sociaux ne sont plus l’apanage des happy few. Toutes les entreprises, tous secteurs confondus, s’aventurent actuellement sur la toile mondiale. Vous aimeriez aussi franchir le pas, mais vous ne savez pas vraiment à quoi vous devez faire attention ? Nous vous en dévoilons les musts et les pièges.
De belles images
Le succès de vos comptes Instagram et Facebook ou ceux d’autres plateformes dépend entièrement de la qualité de vos photos. L’aspect visuel joue un grand rôle à l’heure actuelle et il faut jouer cet atout. Utilisez par conséquent des illustrations nettes et éloquentes, et dotez-les d’une citation forte.
Contenu généré par les utilisateurs
Si les hôtes sont satisfaits de votre service, il est possible qu’ils postent quelque chose à ce sujet dans les médias sociaux. Partagez ces posts, avec leur autorisation, sur vos propres canaux de réseaux sociaux. Vous démontrez ainsi d’une part que vous appréciez leur feed-back et vous montrez d’autre part aux prospects que vos hôtes sont très satisfaits.
La publicité négative, c’est aussi de la publicité ...
... à condition de le gérer correctement ! Il n’est pas judicieux d’ignorer des commentaires négatifs dans l’espoir qu’ils resteront inaperçus. Utilisez ces réactions pour démontrer que vous attachez de l’importance à l’opinion du client et formulez une réplique adaptée.
Évitez la surenchère
Si vous choisissez de créer un compte Facebook et/ou Instagram, il vous faudra bien évidemment les alimenter régulièrement en posts. Un post tous les deux mois ne suffira pas pour captiver vos followers. D’autre part, il n’est pas judicieux d’en faire trop. Vous ne voulez pas irriter vos followers avec des posts inutiles, créant ainsi une surenchère de contenu.